Qu’est ce que le Vampire lift ?
Une appellation un peu inquiétante qui cache un procédé de médecine esthétique qui ne date pas d’hier. En effet, il s’agit d’injections de PRP, Plasma Riche en Plaquettes qui se pratique déjà depuis une dizaine d’années.
« On injecte aux patientes leur propre plasma chargé en plaquettes régénératrices et cicatrisantes, sans aucun corps étranger, ce qui élimine les possibilités de rejet » Docteur Bernard Sillam
Cette technique de médecine esthétique est utilisée pour contrer la chute des cheveux et pour ses propriétés rajeunissantes sur la peau. Il s’agit de donner un coup d’éclat à la peau, elle serait alors plus ferme et tendue.
Une intervention en médecine esthétique tendance sur les réseaux sociaux
Le Vampire lift, une technique prisée des Américaines et Russes qui se développe dans le monde entier grâce à Instagram où de nombreuses stars postent des selfies montrant leur visage « ensanglanté ». Cette appellation s’est répandue chez les mannequins et autres stars comme Bar Refaeli ou Kim Kardashian par exemple. En France aussi cette tendance se répand sur les réseaux sociaux, surtout avec des personnages de télé-réalité comme Jessica Thivenin, Nabilla Benattia ou encore Manon Marsault pour exemple.